Pages

Cette école d'Arts Martiaux Traditionnels a été fondée à Bordeaux en 1975 par Frédéric DUPERTOUT. Par la forme et par l'esprit, elle ne le cède en rien aux écoles traditionnelles d'arts martiaux que l'on rencontre au Japon. Le karaté, le ju jitsu que l'on y enseigne sont issus des plus vieilles techniques que le Maître SANO Teruo reçut de ses anciens maîtres, et qui furent rassemblées sous le nom de "YOSEIKAN SANO RYU " - et plus récemment - "SANO RYU KARATE JUTSU"

vendredi 5 avril 2013

BIENVENUE

Bienvenue sur ce blog.
Vous pourrez vous y rendre chaque semaine et je vous parlerai de karate, bien sûr, car c'est tout de même sa raison d'être, mais sans oublier que la pratique des arts martiaux ne doit pas se limiter au dojo. Surtout pas.
On entend souvent parler de l'"esprit des arts martiaux", pour affirmer tout et le reste, mais il serait plus exact de se tourner vers l'esprit de ceux qui pratiquent les arts martiaux !
Il n'est jamais facile de comprendre un message venu d'une autre civilisation, d'en repérer ce qui conforte ou rajeunit notre propre culture, mais il est encore plus difficile de l'assimiler et d'en tirer profit.
Chaque pays, chaque groupe humain génère ses propres habitudes de penser et d'agir et toutes les cultures ne sont pas compatibles entre elles, mais nous verrons que le karaté d'Okinawa et du Japon s'est élaboré autour d'une recherche, d'une quête souvent bien proche de ce qui a fait le génie et la grandeur de notre propre histoire.
Alors, à la semaine prochaine.
A suivre...

1 commentaire:

Votre commentaire