Pages

Cette école d'Arts Martiaux Traditionnels a été fondée à Bordeaux en 1975 par Frédéric DUPERTOUT. Par la forme et par l'esprit, elle ne le cède en rien aux écoles traditionnelles d'arts martiaux que l'on rencontre au Japon. Le karaté, le ju jitsu que l'on y enseigne sont issus des plus vieilles techniques que le Maître SANO Teruo reçut de ses anciens maîtres, et qui furent rassemblées sous le nom de "YOSEIKAN SANO RYU " - et plus récemment - "SANO RYU KARATE JUTSU" _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ A PROPOS DU COPYRIGHT... Les éléments contenus dans le présent site (textes, photos, images, dessins, vidéos, sons), sauf bien sûr ceux relevant du domaine public, sont la propriété exclusive des Ecoles Bushido ou de leurs auteurs/créateurs. Ils sont issus des collections et archives privées de Maître Frédéric Dupertout, de Maître Mireille Auda, des éditions du Cercle du Jardin Public et de l'association des Ecoles Bushido. Toutes ces archives sont soumises au droit d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être reproduites, modifiées, diffusées sans l'autorisation écrite et préalable des ayants droits

mercredi 4 janvier 2017

MEILLEURS VOEUX

123rf.com
A tous mes élèves actuels et à venir, je souhaite une bonne et heureuse année 2017. Il y a gros à parier que cette année verra de grands changements au niveau général, et donc individuel.

Je souhaite donc que ces nouvelles donnes soient favorables à tous, heureuses pour tous.

Et puis, les voeux traditionnels : santé, succès dans tous les domaines, voeux de bonheur pour cette année et au-delà !

Mais en plus de tout cela, j'aurai envie de vous parler d'un cadeau, d'apparence bien modeste, que mon maître m'a offert il y a bien longtemps. Un de ces cadeaux qui ne coûtent rien à l'achat, mais qui, si on y pense, sont une incroyable source de bienfaits...

Maître SANO m'avait tout simplement dit : "N'abandonnez jamais la voie des arts martiaux, elle vous servira toute votre vie".

A l'époque, je n'aurais jamais imaginé ce que cette voie porte en elle, pour peu que l'on décide de la suivre. En toute honnêteté, et je pèse mes mots, je pense qu'il s'agit peut-être là du trésor absolu.

Beaucoup ont écrit des textes extraordinaires sur le sujet (Lao Tseu, par exemple, avec le Tao Te King), mais le sujet n'est jamais clos.

Dans le prochain article je m'étendrai un peu plus sur la voie martiale et la nécessité de s'y maintenir.

1 commentaire:

  1. Bonne année 2017, mes meilleurs vœux aux Ecoles Bushido!

    Merci pour ton partage et tes enseignements, qui ne se limite pas au domaine martial... Merci.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire