Pages

Cette école d'Arts Martiaux Traditionnels a été fondée à Bordeaux en 1975 par Frédéric DUPERTOUT. Par la forme et par l'esprit, elle ne le cède en rien aux écoles traditionnelles d'arts martiaux que l'on rencontre au Japon. Le karaté, le ju jitsu que l'on y enseigne sont issus des plus vieilles techniques que le Maître SANO Teruo reçut de ses anciens maîtres, et qui furent rassemblées sous le nom de "YOSEIKAN SANO RYU " - et plus récemment - "SANO RYU KARATE JUTSU"

lundi 9 septembre 2013

"LES LARMES DE SATHANAËL"

Il est plus que temps d'annoncer ici la finalisation du dernier ouvrage de Frédéric Dupertout aux éditions Le Cercle du Jardin Public : "Les Larmes de Sathanaël". Pour l'instant réservé à un cercle restreint (famille et amis), sa parution publique est prévue pour le 1er janvier 2023.
______________________________

De tous temps les envahisseurs ont amené le malheur et la ruine. Dans cette fresque épique, inspirée de recherches historiques extrêmement poussées, et qui nous ramène en Palestine au temps des Romains, les faibles et les vaincus, une fois de plus, ont osé relever le front.

Tout le monde connaît la vie du Christ. Tous les textes d'époque, ou presque, abondent... Mais peut-être avons-nous pris l'habitude de les lire sans trop y penser. Un voyageur du Temps serait en fait abasourdi car les choses ne se sont pas exactement passées comme on nous l'a dit.

Le Christ a bien existé... Mais vous aurez du mal à vous y retrouver.

Pour écrire "Les Larmes de Sathanaël", Frédéric Dupertout a étudié les textes historiques et sacrés pendant plus de dix ans, ce qui l'a amené à exposer une vision plus qu'inattendue de la vie du Christ.

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu ! Je dois dire que j'ai été époustouflé par tant de sérieux et de minutie dans la reconstitution de la réalité historique, signe s'il en est de la profondeur de vos recherches. Et j'ai beaucoup aimé l'argument fondateur de toute cette histoire - le voyage dans le temps - pourtant déjà utilisé dans bien d'autres créations, et pourtant comme neuf ici. Belle maîtrise de la tension dramatique, je vous dis bravo M. Dupertout !
    Oui, "les faibles et les vaincus [...] ont osé relever le front"... Mais ils étaient menés et soutenus par des hommes et des femmes qui leur garantissaient la légitimité de leur combat, et une vitalité et un enthousiasme qui semblent hélas faire défaut à nos jeunes générations.

    RépondreSupprimer
  2. Précis, documenté, dérangeant, historique et pourtant contemporain... quelques belles pages de littérature...un livre magistral qui nous concerne tous et ne peut laisser indifférent. A lire!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car votre ouvrage m'a été offert cet été par une amie chère, qui est aussi l'une de vos élèves. Féru d'Histoire et grand lecteur, j'ai dévoré "Les larmes de Sathanaël". Votre livre est passionnant, tout comme les recherches sur lesquelles il s'appuie. C'est aussi un très beau récit initiatique dont le style, et c'est peu de le dire, m'a beaucoup touché. Quant à l'aspect ésotérique de cette histoire, j'aimerais pouvoir vous contacter, si cela est possible, pour approfondir ma compréhension de certains points. Merci encore pour ce très bon moment que j'ai passé à vous lire.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire