Pages

Cette école d'Arts Martiaux Traditionnels a été fondée à Bordeaux en 1975 par Frédéric DUPERTOUT. Par la forme et par l'esprit, elle ne le cède en rien aux écoles traditionnelles d'arts martiaux que l'on rencontre au Japon. Le karaté, le ju jitsu que l'on y enseigne sont issus des plus vieilles techniques que le Maître SANO Teruo reçut de ses anciens maîtres, et qui furent rassemblées sous le nom de "YOSEIKAN SANO RYU " - et plus récemment - "SANO RYU KARATE JUTSU"

dimanche 19 mai 2013

38 ANS, NOTRE ANNIVERSAIRE !

Le 13 mai (lundi), le Bushido a eu 38 ans, et conformément à nos habitudes, nous avons célébré l'événement le samedi suivant 18 mai (on appelle ça une solennité différée).
Outre le fait que cet anniversaire confirme notre statut de plus ancienne école de karaté de Bordeaux, ce jour-là était marqué par plusieurs événements exceptionnels :

La remise de leur diplôme à Philippe LESCA (à gauche) et Patrick NICAR. A gauche de la photo : Thierry LETOURNEAU et Joachim LARRIBA. A droite, Mireille AUDA et Frédéric DUPERTOUT
  • LA REMISE DE DEUX DIPLOMES JAPONAIS de ceinture noire 3e dan, signés par Maître SANO, à Messieurs Patrick NICAR et Philippe LESCA, en présence de deux titulaires de ce même diplôme, Messieurs Thierry LETOURNEAU et Joachim LARRIBA.
  •  LA PRESENCE AU REPAS DE PLUSIEURS ANCIENS, qui pour diverses raisons ne peuvent plus assister aux cours mais qui nous ont honoré de leur présence. Un honneur et un grand plaisir !
Le repas au "Dynastie", toujours aussi agréable a aussi été l'occasion de  constater que tout le monde a tenu à participer à l'enrichissement du matériel d'entraînement. Cette tradition annuelle est maintenant bien établie, ce qui resserre encore un peu plus les liens qui nous rapprochent.




Une fois de plus les gens du Bushido se sont distingués par leur prestance et leur retenue, ce dont nous sommes toujours aussi fiers.

A suivre...

1 commentaire:

  1. Un très beau moment passé ensemble. Je remercie tous ceux qui sont venus, il est tellement important de se retrouver, d'échanger, de consolider notre relation à cette école qui nous fonde et nous relie...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire